Contact

Christine BUORD


06.65.74.47.90


6 Rue Brahms
Les Hauts de Fabrègues
34690 FABREGUES

Dernières news

LA PARENTALITÉ
VOUS  ÊTES PARENT ET PERDU ! Vous vous posez des questions, tout le monde vous donne son avis et vous ...
HYPNOSE ET CANCER
L'hypnose pour soulager les angoisses et la douleur. Une pratique de plus en plus courante dans les services ...
D.U. ACCOMPAGNEMENT EN ...
Formation à la Faculté Montpellier-Nîmes, une année de formation et six lieux de stages en SERVICES ...
Newsletter
Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir la newsletter
Vous êtes ici > D.M.O.K.A

D.M.O.K.A

Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs.(r)

Méthode mise en place par Pascale Chavance Placet, orthoptiste suite à sa découverte de la méthode DÉ.MÉ.LÉS. (déprogrammation des mémoires lésionnelles) avec le Dr Françoise Bouquet qui lui confirme l'efficacité des mouvements oculaires dans le traitements des "traumatismes".


Concept de déprogrammation neuro-émotionnelle qui permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatiques restés en mémoire dans notre cerveau, faute d’avoir pu être intégrés et ayant des conséquences négatives s’exprimant dans notre présent.


La D.M.O.K.A. est remarquable par la rapidité et l’efficacité de son action. Ce traitement est particulièrement efficace lorsque la prise de conscience et l’expression des traumatismes n’ont pas suffit à débloquer un état de souffrance.


Cette neuro-thérapie s’adresse aux personnes ayant subies des traumatismes émotionnels importants (violences, viols, deuils, agressions en tout genre, etc…) ou de simples chocs émotionnels.
Elle est aussi très efficace sur les états dépressifs, les stress récurrents incontrôlables, les phobies, la culpabilité, la colère, les dépendances affectives, les personnes sous emprise de pervers, le manque de confiance en soi, les sentiments de honte, les troubles alimentaires, la peur de l’avion…



Comment cela fonctionne ?
Après une journée normale, le soir les yeux ont un rôle à accomplir, par leurs mouvements droite gauche haut bas, ils vont classer les évènements de la journée dans l’hémisphère droit ou gauche à leur place (cerveau droit : sensibilité, désir affectif, perception intérieur) cerveau gauche (analytique, rationnel, matériel, concret). Chaque situation ou évènement est rangée ainsi que les émotions attachées.


Lors d’une journée à chocs, conflits, réactions émotionnelles difficiles, le soir les yeux ne jouent pas leur fonction : entrainant un blocage de ces émotions dans le cerveau lymbique dit émotionnel   (souffrances, douleurs, colère, peur…)


La séance de Déprogrammation va permettre d’accéder à la situation difficile pour la revisiter, ressentir les émotions du moment et enfin les classer dans le cerveau, débloquant la souffrance, la peur….le souvenir est toujours là mais plus du tout empreint des émotions paralysantes dans la vie quotidienne.